ÉCOLE PRIVÉE HORS CONTRAT de ROUFFILHAC

Lors du CTSD et du CDEN, la CGT Educ’action 46 a signifié au DASEN et au Préfet son opposition à l’ouverture en force de l’école privée hors contrat de Rouffilhac, ouverture illégale puisque n’ayant pas obtenu l’aval de la commission d’hygiène et de sécurité.

Depuis bientôt un an, nous n’avons cessé d’alerter l’administration et les représentants de l’Etat  sur la probable ouverture de cette école privée. Nos avertissements n’ont reçu qu’un écho, certes poli, mais incrédule voire condescendant. Il est vrai que nous dénoncions par la même occasion la cause de ces ouvertures de plus en plus fréquentes sur les territoires ruraux à savoir : la fermeture massive des écoles de villages et des services publics en général provoquant le désarroi et la colère de toute une partie de la population de certaines zones rurales se sentant délaissée par la République et reléguée comme des citoyens de seconde zone. La CGT Edc’action 46 s’est fortement mobilisée  (manifestation, distributions de tracts …) et continuera en espérant obtenir l’abandon définitif de ce projet.

Une « bonne nouvelle «  concernant l’école hors contrat de Molières (10 élèves en élémentaire) : l’école changeant de direction va se retrouver sous le coup de la nouvelle législation concernant les écoles hors contrat, législation beaucoup plus contraignante qui renvoie les dossiers devant le Rectorat…à suivre …

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *