Les profs docs en ont gros !

Une journée de mobilisation pour les professeur-e-s documentalistes est prévue le jeudi 17 décembre 2020. Un préavis de grève a été déposé pour les couvrir en cas de besoin.

Voir le préavis.

Les profs docs ont été exclu-e-s de la prime de 150 € pour l’équipement en matériel informatique sous prétexte qu’ils et elles ne sont pas devant élèves. Bref, le ministère oublie leur côté prof quand cela l’arrange.

Même si cette prime est ridicule quant à son montant , ne serait-ce qu’au regard du prix du moindre équipement informatique, cette exclusion témoigne de la mesquinerie du ministère à l’égard des enseignant-e-s en général, puisque tous les prétextes sont bons pour limiter le nombre de collègues pouvant bénéficier d’une quelconque revalorisation.

Le ministère a essayé de manipuler les profs-docs en leur faisant miroiter une augmentation de leur indemnité de sujétion particulière qui n’a pas été revalorisée à la hauteur de l’ISOE, mais cette augmentation ne doit pas se substituer à la prime d’équipement matériel. Ce sont deux revendications distinctes auxquelles doit répondre le ministère.

Pour signer la pétition.

Pour toutes les infos : https://view.genial.ly/5fcf4b1234487c74a6daa5a6/interactive-content-profs-docs-en-colere

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *