L’intersyndicale nationale de la Fonction publique CGT‐FO‐SUD‐FAFP appelle à la mobilisation le 7 mars 2017. D’abord à l’initiative de la Fonction publique Hospitalière, cet appel concerne maintenant les 3 versants de la Fonction publique.
Partout c’est la politique de la chasse aux économies qui se fait sur le dos des personnels et agents de la fonction publique au détriment d’une qualité de service et d’un accès rendu plus difficile chaque jour pour les citoyens à l’ensemble des services publics sur le territoire.
Ainsi en est-il dans l’éducation avec les suppressions de classe et d’écoles en milieu rural (comme dans le Lot), et la politique d’attaques contre l’éducation prioritaire dans les quartiers populaires comme à Toulouse avec la fermeture de 2 collèges du Mirail au nom de la « mixité sociale ».
Mais les personnels et les usagers résistent : ils refusent le saccage du service public, l’inégalité de traitement selon les territoires et la dégradation de leurs conditions de travail.
LE 7 mars TOUTES ET TOUS DANS L’ACTION DANS LES RASSEMBLEMENTS, DANS LES MANIFESTATIONS ! LA FERC CGT A DÉPOSÉ UN PRÉAVIS DE GRÈVE.
Lisez le tract de la Ferc
https://www.ferc-cgt.org/le-7-mars-2017-on-defend-les-services-publics