Voici quelques conseils si vous devez ou voulez muter dans l’académie en attendant la circulaire qui devrait paraître bientôt.
Ne pas limiter ses vœux à la liste des postes publiés sur SIAM.
Comme l’indique la circulaire : « les mutations s’effectuent en grande partie sur des postes actuellement occupés, libérés au cours même du mouvement, dans la mesure où tous les postes occupés sont susceptibles d’être vacants ».
En effet, vous n’êtes certainement pas seul(e) à vouloir ou devoir muter dans votre discipline au sein de notre académie.
Pour avoir une chance d’obtenir un poste, il faut le demander !!!
Ne vous privez pas d’un vœu large ou sur un établissement au prétexte que les barres d’entrée dans le département étaient trop élevées l’année précédente : ce sont des données conjoncturelles susceptibles de varier d’un mouvement à l’autre.
Organiser ses vœux de manière cohérente :
- dans l’ordre de vos priorités personnelles et non en fonction de considérations « stratégiques » ;
- en respectant un principe élémentaire, d’abord les vœux les plus précis[1] qui sont les moins bonifiés, puis les vœux géographiques des plus restreints aux plus larges[2];
- en cochant la case tout type d’établissement[3], si vous voulez bénéficier du barème le plus élevé sur les vœux larges.
Utiliser le dossier de suivi syndical CGT Éduc’Action de l’Académie de Toulouse
Si vous avez un doute, une question, n’hésitez pas à nous contacter !
[1] « ETB » pour établissement. Si un seul établissement est présent sur la commune, faites directement le vœu « COM ».
[2] « COM » pour commune, puis éventuellement « ZRD » pour zone de remplacement départementale, enfin « DPT » pour département.
[3] Sauf pour les agrégés qui bénéficient d’une bonification sur le vœu « LYC » pour lycée.