Cette année, la loi dite de Transformation de la fonction publique s’applique notamment aux questions de mutation. Si la circulaire intra-académique n’a pas encore été publiée, des changements majeurs sont à déplorer, puisque les élu.e.s paritaires n’ont plus de regard sur l’ensemble des dossiers de demande de mutation, et ne peuvent donc plus veiller à faire respecter les règles et décisions fixées par le ministère ou au niveau académique, et ce alors que les erreurs dans les calculs de barèmes sont très fréquents.
Résultats des vœux inter-académiques : 4 mars 2020
Présente au Comité Technique Ministériel de l’Education Nationale, la CGT Educ’Action peut suivre vos dossiers et les défendre en cas d’erreur de barème, mais seule l’administration vérifiera vos barèmes, puisqu’il n’y a plus de groupe de travail.
Une décision est jugée favorable si :
-un des vœux présents dans votre liste est satisfait
Une décision est jugée défavorable si :
-le vœu est obtenu par extension
-la mutation n’a pas été obtenue par le ou la candidate
A partir du 10 mars, ouverture de la phase intra académique.
Les serveurs seront ouverts pour la formulation des vœux intra-académiques. Cette démarche étant bien plus complexe que lors du mouvement inter-académique, nous vous conseillons d’entrer en contact avec les élus académiques de la CGT-Educ’Action pour vous aider à adopter une stratégie la plus conforme à votre situation.
Dans le courant du mois de mai 2020, vous pourrez consulter le barème retenu par l’administration. Les groupes de travail ayant disparu, les élus de la CGT Educ’Action se tiendront à vos côtés pour vérifier les éventuelles erreurs ou oublis dans le calcul de barème. Pour ce faire, faites-nous suivre en copie vos échanges avec le Rectorat, à l’adresse suivante : eluscgteductoul@gmail.com.
Pour le suivi de votre dossier, vous pouvez compléter ce formulaire.
Des permanences auront lieu les mercredis 11, 18 et 25 mars de 14h à 17h et le vendredi 20et 27 mars de 10 h 15 h à la Bourse du travail de Toulouse (19 place Saint Sernin), au local de la CGT éduc’action 31.