Face à une politique néolibérale mise en œuvre depuis trop longtemps, qui n’a eu de cesse de détruire tous les conquis sociaux depuis 1936 et dont on mesure, sans doute aujourd’hui comme jamais auparavant, les funestes conséquences, adhérer à la CGT constitue un premier acte de résistance.
Cela permet, également, de se tenir informé-e au quotidien, de se défendre collectivement et d’agir ensemble. Car ce n’est qu’en augmentant la capacité du monde du travail à peser face aux intérêts du monde de la finance globalisée qu’il sera possible d’arracher le monde d’après que nous voulons bâtir et qui passe par l’école.
Qui sommes-nous et que défendons-nous ?
« La CGT est ouverte à tous les salariés, femmes et hommes, actifs, privés d’emploi et retraités, quels que soient leur statut social et professionnel, leur nationalité, leurs opinions politiques, philosophiques et religieuses. »
Elle agit pour une société démocratique, libérée de l’exploitation capitaliste et des autres formes d’exploitation et de domination, contre les discriminations de toutes sortes, le racisme, la xénophobie et toutes les exclusions. »
A ce titre, la CGT se place résolument sur les bases d’un syndicalisme de masse et de lutte de classe indépendant à l’égard de l’tat des partis, des cultes et religions et vise à la transformation de la Société.
Pourquoi rejoindre la CGT éduc’Action ?
Face aux conditions de travail dégradées, l’autoritarisme, l’individualisme et la maltraitance institutionnelle, je rejoins la CGT éduc’Action pour nous défendre !
Pour remplacer élitisme, sélection et profilage produit d’une école capitaliste je rejoins la CGT éduc’Action pour refonder une école qui permet à chaque enfant, chaque élève de se construire, de s’émanciper et de s’épanouir !
Pour rassembler l’ensemble des forces anticapitalistes et mettre en place un monde où les valeurs humaines et environnementales reprennent leur juste place afin de laisser un monde meilleur à nos enfants et aux générations futures, moi enseignant-e, je m’engage et je rejoins la CGT éduc’Action !