Alain Rey, collègue et représentant syndical de la FNEC-FP-FO du Lot, est visé par une plainte suite aux actions contre les E3C.
Il lui est reproché « d’avoir pénétré ou s’être maintenu, le 21 janvier dans l’enceinte du lycée Clément Marot de Cahors sans y être habilité ou y avoir été autorisé par les autorités compétentes dans le but de troubler la tranquillité ou le bon ordre public. »
En plein exercice de son mandat syndical, il accompagnait un certain nombre de collègues de cet établissement qui protestaient contre les épreuves d’E3C, au Lycée Clément Marot de Cahors où il se rend par ailleurs régulièrement en qualité de délégué syndical.
Nous étions nombreux ce jour-là à manifester notre désaccord avec la réforme du baccalauréat devant ce lycée. D’autres établissements ont connus des rassemblements durant la passation de ces épreuves.
Une audience auprès du recteur par différentes organisations syndicales dont la CGTEduc’action de l’académie de Toulouse, et s’est tenue mercredi dernier. Les représentants du Recteur ont assuré oralement qu’il n’y aurait aucune sanction disciplinaire à l’encontre de notre collègue. Il nous faut bien sûr un écrit et cette plainte doit être retirée.
Un comité de soutien à l’initiative de plusieurs OS du Lot s’est créé. Il propose une pétition à signer et faire signer : Pétition pour Alain Rey
Si le retrait de toutes les poursuites n’est pas obtenu d’ici là, Alain Rey comparaîtra devant le tribunal de Cahors mercredi 24 juin à 15h30. Nous appelons à être nombreux et nombreuses devant le tribunal à partir de 15h pour soutenir ce collègue et lutter contre toutes les répressions dont sont victimes aujourd’hui toutes celles et tous ceux qui osent s’opposer à la logique de destruction du service public d’éducation.