Ces dispositifs permettent à tout agent titulaire d’enseignement, d’éducation ou d’orientation, ayant des problèmes de santé de pouvoir reprendre ses fonctions ou envisager une reconversion professionnelle.
Les demandes de Postes Adaptés de Courte/Longue Durée (PACD-PALD) des personnels du second degré doivent se faire avant le 1er décembre.
Voici la Fiche en ligne de suivi des dossiers par les Elu-e-s.
Pour rappel les modalités de candidatures :
Pour réaliser une première demande d’affectation sur poste adapté de courte durée il faut :
- Déposer auprès de votre établissement de rattachement, ou d’exercice, qui devra procéder à l’envoi postal avant le 1er décembre 2017 à la DPE-PBP 2d degré des éléments suivants :
- Un imprimé (annexe de la circulaire) à compléter ;
- Un certificat médical sous pli confidentiel à l’attention du Médecin Conseiller Technique de la Rectrice (lors de la consultation avec votre médecin traitant il vous faudra lui présenter « la note destinée au Médecin traitant » annexe de la circulaire.
- Prendre contact avec l’Assistante Sociale Départementale des personnels.
La circulaire académique : CIRC_POSTES_ADAPTES_RS_2018
Sur toute question relevant de la santé des personnels, à consulter le GUIDE SYNDICAL sur la maladie
La CGT Educ’action milite pour que les droits des personnels soient respectés, en particulier les personnels qui rencontrent des difficultés de santé.