Santé des personnels: Postes Adaptés de Courte/Longue Durée (PACD-PALD)

Ces dispositifs permettent à tout agent titulaire d’enseignement, d’éducation ou d’orientation, ayant des problèmes de santé de pouvoir reprendre ses fonctions ou envisager une reconversion professionnelle.

Les demandes de Postes Adaptés de Courte/Longue Durée (PACD-PALD) des personnels du second degré doivent se faire avant le 1er décembre.

Voici la Fiche en ligne de suivi des dossiers par les Elu-e-s.

Pour rappel les modalités de candidatures :

Pour réaliser une première demande d’affectation sur poste adapté de courte durée il faut :

  • Déposer auprès de votre établissement de rattachement, ou d’exercice, qui devra procéder à l’envoi postal avant le 1er décembre 2017 à la DPE-PBP 2d degré des éléments suivants :
    • Un imprimé (annexe de la circulaire) à compléter ;
    • Un certificat médical sous pli confidentiel à l’attention du Médecin Conseiller Technique de la Rectrice (lors de la consultation avec votre médecin traitant il vous faudra lui présenter « la note destinée au Médecin traitant » annexe de la circulaire.
  • Prendre contact avec l’Assistante Sociale Départementale des personnels.

La circulaire académique : CIRC_POSTES_ADAPTES_RS_2018

Sur toute question relevant de la santé des personnels, à consulter le GUIDE SYNDICAL sur la maladie

La CGT Educ’action milite pour que les droits des personnels soient respectés, en particulier les personnels qui rencontrent des difficultés de santé.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *