Mobilisons nous ensemble pour nos carrières et nos salaires!
La modification du calendrier avait été évoquée dès juillet et le ministère a confirmé le report d’un an du PPCR. La CGT n’avait pas signé dès le départ cet accord jugé insuffisant à l’époque, et dénonçait un projet qui n’avait pas été budgété dans le temps. Nous estimions qu’il pouvait être remis en cause à tout moment par un nouveau gouvernement. La réalité nous a malheureusement donné raison !
Ainsi, en 2018, ce sera « une année blanche » permettant une économie de 800 millions pour l’Etat.
Depuis le 1er juillet 2010, la perte cumulée de pouvoir d’achat du point d’indice par rapport à l’inflation s’élève à près de 6 % !
Cette mesure s’ajoute au gel de la valeur du point en 2018 avec renvoi à un hypothétique rendez-vous salarial en octobre 2018, à la hausse de la Contribution Sociale Généralisée jusqu’en 2019 (qui devrait être compensée par une éventuelle prime) et au rétablissement du jour de carence et à l’annonce de la suppression de 1600 postes dans la Fonction publique d’Etat.
Pour la CGT, l’heure est à la mobilisation des salariés du public et du privé car les missions publiques constituent notre bien commun!