Alors que l’assemblée nationale examine la « loi de l’école de la confiance », et en renforce le caractère réactionnaire et répressif, notamment par l’article 1 qui vise à museler la liberté d ‘expression des enseignant.e.s, partout dans l’académie, la colère monte contre la réforme du lycée, la réforme voie pro, les suppressions de postes consécutives à la diminution des DGH, les suppressions de classes dans le 1°degré…
Cette colère prend des formes diverses : démissions de professeurs principaux dans des lycées de Toulouse, collège « mort » à Samatan, rassemblements, « nuits des lycées » dans différents lycées de l’académie, grève au collège de Bellefontaine, action devant le collège de l’Union….
Contre cette entreprise de démolition du service public d’éducation nationale. La CGT Educ’action appelle les personnels à se réunir en AG, à décider d’actions collectives pour rassembler et unir nos colères, afin de construire une mobilisation massive. La date du 19 mars est une prochaine étape dans la construction de ce « tous ensemble » !