Devant la situation inédite actuelle, nous avions demandé au rectorat deux changements :
- Un rallongement des dates d’ouverture du serveur pour la saisie des vœux (comme cela a pu être fait à Versailles ou Lille),
- La possibilité de renvoyer les confirmations ainsi que justificatifs numérisés par mail comme cela avait pu se faire lors de précédents mouvements.
Malgré l’absence de réponse à notre mail, il semblerait que nous ayons été entendus.
Ainsi, le rectorat de l’académie de Toulouse a décidé de prolonger le calendrier du mouvement intra-académique jusqu’au 5 avril minuit.
De plus, selon le communiqué transmis ce jour aux personnels :
« …S’agissant de l’envoi des accusés de réception aux participants au mouvement intra-académique, une solution technique devrait être développée permettant l’envoi desdits accusés de réception sur les adresses méls saisies par les candidats dans SIAM.
Aussi, il est vivement conseillé de diffuser le plus largement possible cette information afin que les candidats à la mutation qui ne l’auraient pas encore fait, renseignent cette adresse mél.
Les confirmations, dûment signées par l’agent, accompagnées des pièces justificatives demandées et comportant d’éventuelles corrections manuelles ne seront plus à remettre obligatoirement au chef d’établissement.
Le dossier complet devra être retourné par l’agent directement aux services de la DPE en privilégiant les adresses électroniques dpe1@ac-toulouse.fr, dpe2@ac-toulouse.fr, dpe3@ac-toulouse.fr, selon les disciplines des participants au mouvement… »
Vous trouverez ici l’Annexe 1 donnant le Calendrier modifié du mouvement intra. .
N’hésitez pas à nous contacter d’ici la fin du mouvement pour toute question ou demande de conseil en écrivant à eluscgteductoul@gmail.com.
Nous avons, par ailleurs, alerté le rectorat que l’ensemble des personnels de l’académie n’a pu avoir la même information concernant la circulaire intra puisque des établissements n’ont pas été destinataires des documents pour diffusion. Les secrétaires du personnel de ces établissements n’ont donc pas pu les transférer par mail comme les années précédentes.
Les élu.e.s de la Cgt Educ’Action